Menu 2

Menu 1

Suivez-moi

Apprendre un métier : distillateur et liquoriste...

Le métier de distillateur est un des rares métiers où il est difficile de s'entraîner avant d'exercer ce métier. La loi française n'autorisant pas un particulier à distiller chez lui.

 

Il est donc important de pouvoir apprendre à fabriquer les différentes boissons : les eau-de-vie dont le whisky, le gin, et les différentes macérations en utilisant des plantes aromatiques et médicinales, des épices, des fruits...

 

Il est important également de régler les spiritueux au bon degré afin de tirer le meilleur des distillats et des macérats.

 

Pour ne rien louper

& créer sa micro-distillerie

Il est important également de savoir monter une entreprise, faire les bons choix de matériel, de local, de statut juridique, de bouteilles, du prix de vente, etc.

 

En participant à cette formation, vous apprendrez à fabriquer et vous avancerez dans la création de votre distillerie.

 

La formation se déroule dans une distillerie, c'est donc une approche pragmatique qui allie la théorie et la pratique pour vous aider à créer votre distillerie et bénéficier des erreurs et des réussites que nous avons connues.

 

J'accueille des groupes de 3 à 6 personnes pour être dans de bonnes conditions d'apprentissage. 3 à 4 sessions ont lieu chaque année.